Les producteurs agricoles s’associent au Jour de la terre 2007

Longueuil (Québec), 11 avril 2007 – Pour les agriculteurs et agricultrices, participer au Jour de la Terre, c’est à tous les jours que ça se passe! Aménager des cours d’eau, conserver leurs sols en équilibre et en santé, etc., voilà autant de gestes posés dans leur quotidien pour prendre soin de LEUR terre et, par le fait même, de LA terre. Planter 30 000 arbres, c’est d’ailleurs ce qu’ils feront d’ici la fin de l’automne, dans les différentes régions du Québec.

« Les producteurs agricoles ne sont plus à convaincre des avantages de planter des arbres. Ils en ont d’ailleurs planté plus de 5000 kilomètres au cours des dix dernières années, soit l’équivalent de la distance entre Montréal-Vancouver. En plus de protéger les cours d’eau et les sols, de réduire les odeurs et le bruit et d’embellir notre paysage, ces arbres contribuent à la réduction des gaz à effet de serre et à l’effort de Kyoto », a souligné M. Laurent Pellerin, président de l’Union des producteurs agricoles.

Pour l’UPA, il s’agit de la deuxième année qu’elle s’associe aux activités du Jour de la Terre, en participant notamment au programme de plantation d’arbres Défi Relevé vert Desjardins.

« À travers cette journée de sensibilisation planétaire, le Jour de la Terre lance un appel à tous quant à l’importance d’agir pour l’environnement. Le monde agricole, qui travaille quotidiennement à développer une agriculture durable, y répond avec empressement et convie l’ensemble de la société à en faire autant. Il en va de l’avenir de notre terre et de celle de nos enfants », de conclure le président de l’UPA.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires