Les producteurs ont plus de temps pour s’inscrire au PCSRA

Ottawa (Ontario), 28 avril 2004 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Bob Speller a annoncé la prorogation de deux échéances du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA).

« Grâce à cette prorogation, les producteurs auront plus de temps pour se familiariser avec le programme et s’y inscrire, a souligné le ministre Speller. J’encourage fortement les producteurs à participer au PCSRA pour se protéger contre les pertes de revenu agricole. »

« Cette prorogation donne aux producteurs une occasion supplémentaire d’adhérer au PCSRA. Les producteurs se posent de nombreuses questions au sujet de la participation et le fait que les dates limites soient repoussées leur donne le temps d’examiner toutes leurs options ».

Les dates limites pour choisir un niveau de protection et remplir des formulaires supplémentaires du PCSRA ont été repoussées. La première échéance (choix du niveau) a été repoussée au 30 juin 2004 et la deuxième (présentation de formulaires supplémentaires), au 30 septembre 2004.

Les producteurs qui ont subi une perte de revenu agricole en 2003 sont invités à présenter leur demande bien avant l’échéance du 30 septembre pour recevoir rapidement leurs paiements au titre du PCSRA. Le personnel chargé de l’administration du programme est maintenant en mesure de traiter les demandes et d’émettre des chèques de paiement intégral aux producteurs.

La prorogation des échéances ne s’applique qu’aux provinces où le gouvernement fédéral assure la prestation du PCSRA, soit à la Colombie-Britannique, à la Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à la Nouvelle-Ecosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour plus de renseignements, les producteurs peuvent appeler l’Administration du PCSRA sans frais au 1 866 367-8506 ou visiter le site Web du programme à l’adresse www.agr.gc.ca/pcsra. Ils peuvent également envoyer leur réponse à l’Avis d’options par télécopieur ou par la poste à :
Administration du PCSRA
B.P. 3200
Winnipeg (Manitoba)
R3C 5R7
Télécopieur : (204) 983-3947

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires