Les récipiendaires des prix d’excellence Cérès

Saint-Hyacinthe, jeudi le 13 janvier 2000 – Pour la 11e année consécutive, le Salon de l’agriculteur qui tenait ses assises à l’Hôtel des Gouverneurs de Saint-Hyacinthe du 11 janvier au 13 janvier 2000, a décerné quatre prix d’excellence lors de la soirée du Gala Cérès. Quelque 290 personnes ont assisté à la remise des prix et félicité nos lauréats.







Chacun des lauréats a reçu un trophée Cérès des mains de Marcel Ostiguy, président d’honneur du Concours Cérès, ainsi qu’une bourse de l500 $


La FERME JANIBERT INC. s’est vue attribuée le prix d’excellence dans la catégorie « Exploitants établis depuis moins de 10 ans ». Cette ferme de 79 hectares de l’Ange Gardien de Rouville possède un troupeau de 70 têtes avec une moyenne de production de 8965 kg de lait.

Dans la catégorie « Ferme de trois exploitants et moins » la palme est allée à la FERME GOULAISE INC. de Saint-Bernard de Dorchester. En plus de posséder un troupeau de 45 vaches laitières de race Suisse Brune, les frères Goulet cultivent 71 hectares.

Le récipiendaire de la catégorie « Ferme de trois exploitants et plus » est la FERME DE LA PAMPA de Mont-Saint-Grégoire. Les cinq frères Boucher propriétaires de la ferme, cultivent 750 hectares, et élèvent 2500 bovins de boucherie. Le troupeau laitier est composé de 120 vaches.

Le premier prix d’excellence dans la « Classe spéciale » est attribué aux CANARD DU LAC BROME, de Knowlton. Cette ferme dont la production annuelle se situe à l 500 000 canards, est en exploitation depuis 87 ans et, sa réputation dépasse depuis longtemps nos frontières.

Chacun des lauréats a reçu un trophée Cérès des mains de Monsieur Marcel Ostiguy, président directeur général des Aliments Carrière inc. et président d’honneur du Concours Cérès, ainsi qu’une bourse de l500 $ offerte par Monsieur Jean-Paul Vermette, président du Salon de l’Agriculteur. Deux autres finalistes ont été aussi honorés.

Le Concours Cérès souligne la réussite d’exploitants agricoles du Québec ayant fait preuve d’efficacité, de dynamisme, d’esprit d’innovation et du souci de préserver l’environnement dans la gestion de leurs fermes, tout en affichant une très bonne croissance financière de leurs exploitations.



Paul-André Boucher, de la ferme de la Pampa; Berthold Goulet, de la ferme La Goulaise inc.; Claude Trottier, de la ferme Canard du Lac Brome; Yves Robert, de la ferme Janibert inc.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires