L’Expo-Printemps Holstein Québec, un triple succès!

Victoriaville (Québec), 25 avril 2003 – « Deux shows de qualité supérieure et une vente extraordinaire! », c’est dans ces mots que Jean-Albert Fleury s’est exprimé au terme de l’Expo-Printemps Holstein Québec. Le président de l’événement international tenu à Victoriaville les 23 et 24 avril était heureux de mentionner que plus de 3 500 personnes y ont assisté.

L’Expo-Printemps Holstein Québec a ouvert la saison des expositions et a permis la découverte de sujets exceptionnels présentés par 177 exposants. La qualité des animaux consignés à la Vente Nationale était excellente, plaçant la moyenne des enchères à 10 400 $ avec un « top » de la vente de 42 000 $ pour Comestar Lillysa Inquirer.

Un nouveau jugement ouvert de Holstein rouge et blanc s’est déroulé avec Liette Labbé comme juge officielle et Rock Hébert comme maître de piste. Le nombre impressionnant d’animaux présentés pour cette première canadienne était de 86 sujets. Le titre de Grande Championne est allé à Premium Marker Cherry, propriété de Lookout Holsteins. Proulade Pomette Rubens, propriété de Lookout Holsteins, David Crack Jr, Richard Green et Richard Gordon, a obtenu la rosette de Championne Junior.

Le show Holstein s’est déroulé sous l’oeil attentif du juge Martin Roberge assisté du maître de piste Richard Landry. Pas moins de 216 sujets ont défilé devant les gradins remplis à pleine capacité. « On n’a jamais eu tant de monde », commentait la coordonnatrice de l’événement, France Lemieux. Le titre de Grande Championne a été décerné à Stanlee Storm Allison, propriété de Comestar Holstein, Gerald Todd et Gerald Todd Jr tandis que celui de Championne Junior est allé à Belfontaine Leduc Coverless, propriété de Normand et Patrice Fontaine.

Des délégations de plus de 27 pays ainsi que plusieurs partenaires de l’industrie étaient présents pour admirer la Holstein à son meilleur. Sous la présidence d’honneur d’André Lafrance de Vicwest, l’organisation sans faille a été soutenue par la collaboration habituelle de plusieurs partenaires commerciaux qui ont contribué au succès des deux journées.

En plus des trois événements principaux, un populaire programme Jeunesse a intéressé plusieurs jeunes et étudiants des institutions agricoles et une démonstration d’un groupe de filles de taureaux du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) a suscité l’attention de plusieurs.

Ce type d’événement sert aussi de prétexte à de nombreuses visites de fermes. Le commerce en sort gagnant! Le Canada et particulièrement le Québec sont reconnus comme étant un joyau de génétique laitière Holstein dans le monde. Tous les résultats de la Vente Nationale et des jugements sont sur le site Holstein Québec .

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Québec
http://www.holsteinquebec.com

Commentaires