Les gagnants de l’Expo-Printemps 2018

Publié: 14 avril 2018

Les gagnants de l’Expo-Printemps 2018

L’édition 2018 de l’Expo-Printemps s’est tenue à Victoriaville le 11 et 12 avril dernier. Plusieurs élevages bien connus se sont démarqués, dont la Ferme Jean-Paul Peticlerc et Fils et Pierre Boulet chez les Holstein. C’est cependant la Ferme Cerpolait qui est repartie avec la bannière d’éleveur et qui a terminé au premier rang pour le troupeau d’éleveur. La Ferme Jean-Paul Petitclerc et fils et la Ferme Milibro sont arrivées respectivement au 2e et 3e rang.

Le prix de la Grande Championne a été remis chez les Holstein à une vache de 12 ans, Loyalyn Goldwyn June, propriété de Pierre Boulet. Elle a aussi obtenu le prix pour le meilleur pis et le prix « Beauté-Utilité ». Le titre de Grande Championne de réserve a été remis à R-M Atwood Brenda, appartenant à Dalton J.Faris.

À lire aussi

Des chercheurs ont découvert que la consommation de viande n'augmente pas le risque de décès par cancer ou maladie cardiaque.

La viande et les protéines végétales sont bonnes pour la santé

Une étude de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, a révélé que la consommation de viande n’augmente pas les risques de décès, contestant une étude précédente favorisant les protéines végétales.

Holstein Rouge et Blanc

Meilleure vache adulte (meilleur pis) : Oneeda CNTND Rachelrae-Red, propriétée de Ferme Ralston SENC, Pierre Boulet.

Bannière d’éleveur et Bannière d’exposant : Ferme Rolandale

Jersey

Grande Championne : Genesis Excitation Hannah de C. Desrosiers,J & C Sicard et P. Boulet

Bannière d’éleveur et bannière d’exposant : Michael & Monique Bols

Ayrshire

Grande Championne :  Margot Patagonie de Ferme Margot

Bannière d’éleveur : Ferme de La Plaine

Bannière d’exposant : Julie et Mario Lacerte

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.