L’usine NK™ de Cottam certifiée ISO 9002

Cottam (Ontario), le 27 mars 2000 – L’usine de production de semences NK à Cottam vient d’être admise dans un club sélect formé de 16 autres sites de production NK en Amérique du Nord reconnus pour la rigueur de leurs systèmes de gestion de la qualité. La certification ISO 9002 signifie que l’usine répond à toute une série de normes rigoureuses, tel que confirmé par un vérificateur externe indépendant.







Novartis semences devient ainsi la deuxième entreprise de semences en Amérique du Nord à recevoir la certification ISO 9002 pour l’ensemble de ses installations de production.


« Nos clients s’attendent à un approvisionnement fiable en semences de qualité. C’est ce que nous leur avons offert par le passé et la norme ISO 9002 est une preuve supplémentaire de notre engagement, affirme Bob Peterson, directeur des opérations à l’usine de Cottam. Cette certification, ajoute-t-il, confirme que l’entreprise fournit constamment des produits de qualité dans les délais prévus, en respectant toutes les étapes du cycle de production qui sont décrites dans des procédés établis. »

Novartis semences devient ainsi la deuxième entreprise de semences en Amérique du Nord à recevoir la certification ISO 9002 pour l’ensemble de ses installations de production. Reconnu à travers le monde, ISO 9002 est un programme de certification des systèmes de gestion de la qualité. Dans le cadre du processus de certification, Novartis semences a identifié, décrit et analysé avec soin chacune des étapes de son processus de production et ce, dans un délai beaucoup plus court que les deux ans généralement nécessaires. Par cette démarche, les producteurs canadiens obtiennent, de source indépendante, l’assurance de pouvoir compter sur un approvisionnement fiable en semences NK de première qualité.

« Notre objectif est de constamment dépasser les normes de qualité fixées par les gouvernements et l’industrie », explique Bob Pryce, président de Novartis semences au Canada. M. Pryce souligne que Novartis semences a investi plus de 2 millions $ pour agrandir ses installations de production de semences à Cottam, manifestant par ce geste sa volonté de garantir la meilleure qualité possible et d’offrir un service d’expédition encore plus efficace. « ISO 9002 est une preuve supplémentaire que nous avons à coeur le succès de nos clients », ajoute-t-il.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Novartis semences

http://www.nk.com

Commentaires