Marcel Groleau, réélu à la présidence de la Fédération des producteurs de lait du Québec

Longueuil (Québec), 11 avril 2008 – Le conseil d’administration de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) a réélu, le 10 avril, M. Marcel Groleau à la présidence de l’organisme. Producteur laitier de ThetfordMines, M. Groleau entreprend un cinquième mandat à ce poste. Administrateur dela FPLQ depuis 1992, à titre de président du Syndicat des producteurs de laitde Québec, il a occupé le poste de 1er vice-président de la FPLQ pendant unpeu plus de quatre ans et celui de 2e vice-président en 1994 et 1995. M.Groleau est, depuis décembre 2005, membre du comité exécutif de l’Union desproducteurs agricoles. Il est également membre du comité exécutif desProducteurs laitiers du Canada.

M. Gilbert Perreault, de Sainte-Mélanie, a été réélu à la premièrevice-présidence de la FPLQ pour un cinquième mandat. M. Perreault estprésident du Syndicat des producteurs de lait de Lanaudière. M. BrunoLetendre, de Saint-Georges-de-Windsor, président du Syndicat des producteursde lait de l’Estrie depuis 2002, a été réélu au poste de 2e vice-président.

Les deux autres membres du comité exécutif sont M. Pierre Lampron, deSaint-Boniface, président du Syndicat des producteurs de lait de la Mauricie,réélu pour un cinquième mandat consécutif, et M. Gilles A. Michaud deKamouraska, aussi réélu pour un deuxième mandat consécutif. M. Michaud aégalement été membre du comité exécutif de 1991 à 1994. Le conseild’administration de la Fédération des producteurs de lait du Québec estcomposé des présidents des 14 syndicats régionaux et d’un observateur de larégion représentée par le président de la Fédération.

Outre les membres de l’exécutif, le conseil d’administration est composéde MM. Gabriel Rancourt (Abitibi-Témiscamingue), Gilbert Rioux(Bas-Saint-Laurent), André Campeau (Beauce), Normand Barriault (Gaspésie-LesIles), Réal Gauthier (Outaouais-Laurentides), Daniel Côté(Saguenay-Lac-St-Jean), Pierre Thibault (Saint-Hyacinthe), Maurice Montcalm(Saint-Jean-Valleyfield) et Richard Bouchard (observateur, Québec) et DenisMorin (Centre-du-Québec).

La Fédération des producteurs de lait du Québec représente les 14 000producteurs et productrices de lait et les quelque 7 000 fermes laitières dela province. Les producteurs québécois livrent annuellement près de 3milliards de litres de lait dont la vente totalise des recettes à la ferme deplus de 2 milliards de dollars. La production laitière génère au Québecquelque 61 000 emplois et plus de 3,6 milliards de dollars d’activitééconomique.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de lait du Québec
http://www.lait.org

Commentaires