Marché public Frontenac : soyez des premières récoltes

Montréal (Québec), 21 septembre 2007 – La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-Sud-Plateau/Mont-Royal, en partenariat avec la Table de concertation et d’intervention pour une garantie alimentaire du Centre-Sud (CIGAL), le CSSS Jeanne-Mance et l’Arrondissement Ville-Marie, se réjouit du lancement du marché public Frontenac le 22 septembre 2007, de 10h à 17h.

Premier marché public saisonnier du quartier Sainte-Marie, l’événementsera inauguré à travers une foule d’activités liées à de saines habitudesalimentaires, à l’angle des rues Iberville et Ontario Est, près du métroFrontenac. De nombreuses personnalités politiques locales seront des premièresrécoltes !

Le marché public Frontenac vise à améliorer et diversifier l’offre enfruits et légumes frais dans le quartier Sainte-Marie, tout en maintenant desprix abordables. De plus, ce marché public se veut une plateforme d’éducationà une saine alimentation, grâce à des activités ponctuelles éducativesassurées par des professionnels du secteur agroalimentaire. L’organisme sepositionne en tant que pilier de la promotion d’une consommation responsablepour des individus qui veulent améliorer la qualité de leur alimentation ens’appuyant sur le savoir-faire local.

Selon Annie Vidal, Agente de développement territorial – PlateauMont-Royal de la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal, l’implication de la CDECpour ce type de projet est essentiel : « La mission du Marché Frontenac répondau mandat de notre CDEC dans sa vocation d’arrimer plusieurs acteurs auprofits de l’amélioration de la qualité de vie des citoyens sur le territoire,tout en favorisant une consommation des produits locaux et donc en favorisantle développement d’entreprises et d’organismes pour et par le milieu. »

A propos de la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal
La CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal travaille activement àl’amélioration de la qualité de vie de la population des quartiers Centre-Sudet Plateau Mont-Royal. Elle offre des services directs aux entreprises, auxentrepreneurs et aux travailleurs autonomes. Elle participe à l’améliorationde la situation de l’emploi et au développement de la main-d’oeuvre locale etelle soutient des initiatives locales adaptées aux besoins du milieu.

Commentaires