Mesure de réduction de la dette et regroupement d’actions pour CNH

Illinois (États-Unis), 27 mars 2003 – CNH Global N.V. a annoncé que ses actionnaires ont approuvé des plans visant à réduire sa dette nette de 2 milliards de dollars au moyen de l’émission de titres privilégiés perpétuels et convertibles à l’intention d’une société financière affiliée à son actionnaire majoritaire, Fiat S.p.A. La date prévue pour la conclusion de la transaction est le 3 avril 2003.

La Société envisage d’utiliser le produit tiré de la transaction pourrembourser la dette que sa division de l’équipement a contractée avec lescompagnies du Groupe Fiat. Sur une base pro forma au 31 décembre 2002, ladette nette de la division de l’équipement baissera pour se fixer auxalentours de 1,5 milliard de dollars, tandis que le ratio d’endettement net dela Société passera de 56 % à 24 %.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire, lesactionnaires ont également approuvé le projet de la Société de procéder à unregroupement de ses actions ordinaires à raison de 1 pour 5. Ce regroupementdeviendra effectif le 1er avril 2003.

CNH est le constructeur mondial numéro un de tracteurs agricoles et dematériel combiné de travail du sol. Il est le troisième constructeur enimportance de matériel de construction à l’échelle mondiale et il possèdel’une des plus importantes divisions de financement de matériel agricole del’industrie. En 2002, la Société a enregistré des produits d’exploitation de10 milliards de dollars. CNH, qui a établi son siège aux Etats-Unis, disposed’un réseau de concessionnaires et de distributeurs s’étendant sur plus de 160pays. Le matériel agricole de CNH est vendu sous les marques Case IH, NewHolland et Steyr, alors que ses produits de construction sont vendus sous lesmarques Case, FiatAllis, Fiat Kobelco, Kobelco, New Holland et O&K.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires