Métro inc. enregistre un bénéfice net de 58,1 millions $ au deuxième trimestre de 2008

Montréal (Québec), 15 avril 2008 – Métro inc. a réalisé, au deuxième trimestre de 2008, un bénéfice net de 58,1 millions $, comparativement à 61,8 millions $ au trimestre correspondant de l’exercice précédent. Notrebénéfice net dilué par action a été de 0,51 $, comparativement à 0,53 $ l’andernier.

Notre chiffre d’affaires s’est élevé au deuxième trimestre de 2008 à2 372,4 millions $, comparativement à 2 356,2 millions $ pour le trimestrecorrespondant de l’exercice précédent, en hausse de 0,7 %. En excluant labaisse des ventes de tabac, le chiffre d’affaires est en hausse de 1,2 % parrapport à l’an dernier.

Ces résultats inférieurs à l’an dernier sont dus à l’environnementconcurrentiel qui prévaut toujours en Ontario, mais ils marquent uneprogression par rapport au premier trimestre de l’exercice en cours. En effet,le pourcentage du BAIIA sur le chiffre d’affaires s’est amélioré de 30points de base au deuxième trimestre par rapport au premier trimestres’établissant à 5,7 %, comparativement à 5,4 %. Le pourcentage du BAIIA),excluant la quote-part dans Alimentation Couche-Tard, sur le chiffred’affaires a été de 5,5 % au deuxième trimestre, comparativement à 5,2 % aupremier trimestre de 2008.

Le rodage de nos nouveaux systèmes informatiques chez A&P Canada enOntario a grandement progressé au cours du deuxième trimestre de 2008 et nousa permis d’améliorer nos marges brutes. La totalité des activités des Servicesalimentaires au Québec ont finalement été regroupées dans le nouvel entrepôtet cela devrait se traduire par une meilleure efficacité.

« Les progrès réalisés au niveau du rodage de nos systèmes informatiquesen Ontario et l’intégration de nos activités des Services alimentaires auQuébec nous permettront de nous concentrer à améliorer nos résultats au coursdes prochains mois, » a souligné Eric R. La Flèche, président et chef de ladirection.

Tel qu’annoncé précédemment, M. Eric R. La Flèche est nommé, à compterd’aujourd’hui, président et chef de la direction et se joint au conseild’administration. M. Pierre H. Lessard devient président exécutif du conseild’administration.

Chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,7 % au deuxième trimestre de 2008pour atteindre 2 372,4 millions $, comparativement à 2 356,2 millions $ autrimestre correspondant de l’exercice précédent. En excluant la baisse desventes de produits de tabac, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de2008 a augmenté de 1,2 %. Le chiffre d’affaires de nos magasins comparables aaugmenté de 0,3 % au deuxième trimestre.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,2 % au cours des 24 semaines de2008 pour atteindre 4 879,2 millions $, comparativement à 4 871,2 millions $pour la période correspondante de 2007. En excluant la baisse des ventes deproduits de tabac, l’augmentation du chiffre d’affaires a été de 0,7 %.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Métro
http://www.metro.ca/

Commentaires