Nomination de Mme Luce Daigneault au poste de directrice générale de la FIHOQ

Montréal (Québec), 22 septembre 2003 – Le conseil d’administration de la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) est heureux d’annoncer la nomination de madame Luce Daigneault au poste de directrice générale.

Titulaire d’une maîtrise en sciences agronomiques spécialisée enhorticulture ornementale du Collège Macdonald de l’Université McGill, madameDaigneault, bien connue et respectée du milieu de l’horticulture ornementale,a participé à la mise sur pied de l’Institut québécois du développement del’horticulture ornementale (IQDHO) qu’elle dirige depuis sa création en 1990.Elle a auparavant assumé les postes de directrice générale adjointe chezPépinière Auclair et frères, d’acheteuse pour la bannière Botanix et dedirectrice du département des végétaux chez Ball Superior Ltd.

Reconnue pour son leadership, ses talents de rassembleuse et ses qualitésde visionnaire, madame Daigneault apporte une nouvelle vision à la Fédérationet par le fait même à toute l’industrie. Elle assumera ses nouvelles fonctionsà compter du 1er octobre prochain.

La FIHOQ regroupe plusieurs associations qui ont le devoir de défendre etde promouvoir les intérêts de leurs membres. Ces associations voient dans leurregroupement au sein de la Fédération des moyens pour accroître et affirmerleur représentativité auprès de plusieurs intervenants.

Avec 7000 entreprises de production, de commercialisation et de services, l’industrie de l’horticulture ornementale du Québec constitue une activité économique dynamique qui génère un chiffre d’affaires total d’un peu plus d’un milliard de dollars. En tout et partout, les entreprises du secteur emploient jusqu’à 36 000 personnes en haute saison.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale (FIHOQ)
http://www.fihoq.qc.ca

Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO)
http://www.iqdho.com

Commentaires