Nomination d’un nouveau directeur exécutif à la FCA

Ottawa (Ontario), 25 septembre 2006 – C’est avec plaisir que les membres de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) présentent leur nouveau directeur exécutif, M. Justin To.

« J’ai hâte de travailler fort avec nos membres et agriculteurs partout au Canada pour trouver des solutions pratiques. Il reste beaucoup à faire pour nous sortir de cette crise du revenu agricole. Il est important pour les agriculteurs canadiens d’avoir un accès nettement amélioré aux marchés étrangers, de bénéficier d’une politique compétitive pour être concurrentiels sur les marchés mondiaux et de disposer de solides outils de commercialisation qui augmentent leur pouvoir et d’avoir un revenu durable », a explique M. To. « La coopération avec tous les intervenants, avec toutes les parties et avec le gouvernement actuel constitue une priorité en vue de relever les défis qui nous attendent. »

Depuis mai 2004, Justin travaille de concert avec des membres de la FCA et joue un rôle clé dans la formulation d’idées, telles que la proposition d’un nouveau programme de protection du revenu agricole soumise au gouvernement fédéral, la stratégie de la FCA sur les biocarburants, le lancement proposé d’un projet d’étiquetage des produits alimentaires qui ferait la promotion des produits canadiens auprès des consommateurs canadiens, et le Farm Bill canadien de la FCA. Justin vient tout juste d’obtenir son doctorat en économie agricole du prestigieux Collège agricole de l’Ontario de l’Université de Guelph. Justin est également titulaire d’une maîtrise en sciences agricoles de l’Université de Guelph.

« Justin a déjà contribué de façon considérable en aidant les membres de la FCA à élaborer des solutions innovatrices en réponse aux défis modernes auxquels font face les agriculteurs canadiens », a affirmé M. Bob Friesen, président de la FCA. « En tant que directeur exécutif, il aidera nos membres à aller de l’avant dans des dossiers clés. »

Brigid Rivoire, qui auparavant travaillait à Agriculture et Agroalimentaire, était à la FCA depuis février 2001, et quitte celle-ci après avoir accepté le poste de directrice exécutive de la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance.

« Au nom du conseil d’administration et des membres de la FCA et au nom des plus de 200 000 agriculteurs canadiens et des familles agricoles que nous représentons, je tiens à remercier Brigid pour les services exceptionnels qu’elle a rendus à l’agriculture canadienne », a déclaré M. Friesen. « Ses solides qualités de dirigeante et excellentes compétences organisationnelles au siège social de la FCA ont aidé notre organisation à relever les nombreux défis qui sont survenus dans notre industrie au cours des cinq dernières années. »

Fondée en 1935 afin de donner une seule voix unifiée aux agriculteurs canadiens, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus important organisme agricole au pays. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux et des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 200 000 agriculteurs canadiens et familles canadiennes d’agriculteurs, d’un océan à l’autre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires