Nouveau-Brunswick : les producteurs de porc recevront des avances ciblées

Fredericton (Nouveau-Brunswick), 30 octobre 2009 – Les producteurs de porc de la province auront droit plut tôt à une aide financière pour 2009 dans le cadre du programme Agri-stabilité. Les gouvernements fédéral et provincial verseront des avances atteignant jusqu’à 75 pour cent des paiements prévus pour 2009, ce qui signifie qu’une aide additionnelle de 1,2 million de dollars est accordée à l’industrie.

« Les temps difficiles auxquels font face les producteurs de porc du Nouveau-Brunswick rendent le besoin d’aide urgent », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Aquaculture, Ronald Ouellette. « Je suis heureux que nous puissions réagir rapidement pour accorder aux producteurs l’aide financière dont ils ont besoin pour affronter les effets du ralentissement économique. »

Dans le cadre d’Agri-stabilité, le gouvernement du Canada et celui du Nouveau Brunswick mettent conjointement sur pied un programme d’avances ciblées pour 2009. Les producteurs de porc du Nouveau-Brunswick recevront bientôt une lettre les informant de l’avance à laquelle ils auront droit. La date limite pour déposer la demande d’avance a été fixée au 31 décembre 2009.

« Nous sommes heureux d’accorder cette aide aux producteurs du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre fédéral de l’Agriculture, Gerry Ritz. « Les avances ciblées constituent un important élément de flexibilité de nos programmes pour mieux aider les familles agricoles canadiennes. »

L’aide financière additionnelle reflète l’engagement pris l’été dernier de rajuster les taux de paiement en fonction des besoins des producteurs et l’appui continu à une industrie importante du Nouveau-Brunswick et du Canada. Les avances ciblées de 2009 portent l’aide accordée aux producteurs admissibles du Nouveau-Brunswick à environ 3,3 millions de dollars, 2,1 millions ayant déjà été offerts plus tôt cette année.

Agri-stabilité est un programme de gestion des risques d’entreprises de Cultivons l’avenir, une initiative fédérale-provinciale-territoriale. Le programme vise à venir en aide aux producteurs agricoles qui subissent des pertes de revenus lorsque leur marge de profit s’affiche inférieure à la moyenne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires