Nouveau look pour les Producteurs de bovins

La Fédération des producteurs de bovins a profité de la tenue de son Assemblée générale qui a lieu à Québec du 6 et 7 avril pour dévoiler à la fois sa nouvelle image et son nouveau nom, dans un objectif de se moderniser.                                                                                                                                                                                                                La Fédération devient en effet les Producteurs de bovins, afin dit-on de mettre l’accent sur les producteurs eux-mêmes.

Quant à son image, le nouveau logo mise sur le profil d’un bovin qui représente les cinq secteurs de production : bouvillon d’abattage, veau d’embouche, bovin de réforme et veau laitier, veau de lait et veau de grain. La lettre « Q » a aussi été mise de l’avant, pour son « symbole de l’appartenance au territoire québécois », indique-t-on dans le communiqué de presse.

Le nouveau logo des Producteurs de bovins du Québec dévoilé lors de l Assemblée générale. Source: Producteurs de bovins du Québec

Le nouveau logo des Producteurs de bovins du Québec dévoilé lors de l Assemblée générale.
Source: Producteurs de bovins du Québec

Ces changements s’accompagnent d’un nouveau site internet qui vise à faciliter la navigation et informer davantage les producteurs.

L’AGA des Producteurs de bovins a pour thème cette année Ensemble Visons la croissance. Les discussions entre les 250 éleveurs de bovins porteront sur l’avenir du secteur, avec en fond de toile la décroissance du cheptel bovin et l’amélioration des revenus.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires