Nouvel outil pour aider les producteurs à remplir les formulaires du PCSRA

Régina (Saskatchewan), 26 octobre 2004 – La saison de croissance touchant à sa fin, les 250 000 agriculteurs du Canada se concentrent maintenant sur les comptes de fin d’année. Pour faciliter leur comptabilité, Financement agricole Canada (FAC) a lancé Analyste AgExpert 2005, un logiciel de gestion et de comptabilité agricoles bilingue doté de fonctions de rapport spéciales pour le nouveau Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA). FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens.

« Analyste AgExpert, anciennement le logiciel GOLD de Settler, ayant été spécialement conçu pour l’agriculture canadienne, nous avons directement intégré les fonctions du PCSRA dans le logiciel » dit le directeur général d’AgExpert, Rob Schmeichel. « Une fois que le producteur aura saisi les stocks et l’information de comptabilité nécessaires, le programme produira des copies des formulaires du PCSRA. C’est comparable au formulaire de TPS que le programme Analyste produit déjà. »

« Les études nous disent que l’une des façons de réussir en tant qu’exploitant agricole est d’opter pour de meilleures pratiques agricoles » dit John Ryan, président-directeur général de FAC. « Nous observons un besoin croissant pour le suivi des stocks détaillé en raison du PCSRA et de la sécurité alimentaire. Le logiciel Analyste AgExpert utilisé sur un ordinateur domestique est une solution rentable. »

Analyste AgExpert peut aider les producteurs à gérer leurs registres financiers selon la méthode de la comptabilité de caisse et de la comptabilité d’exercice, ainsi qu’à produire de l’information détaillée sur les stocks, requise pour le PCSRA. Toute l’information est regroupée dans un seul endroit, ce qui permet aux producteurs de la consulter facilement, qu’ils fassent eux-même leur comptabilité ou qu’ils utilisent les services d’un aide-comptable ou d’un comptable.

« Tant que le programme du PCSRA existera » dit Rob Schmeichel, « nous nous engageons à fournir des mises à jour du programme Analyste chaque fois que des changements seront apportés au PCSRA. Nous voulons également aider les producteurs à mieux connaître la tenue de registres informatisée. C’est pourquoi nous avons fait en sorte qu’Analyste soit plus facile à installer et à configurer. »

Ceux qui achètent un logiciel AgExpert ont droit à une séance de formation d’une journée gratuite qui commencera le 1er décembre dans plusieurs endroits au pays. Les producteurs disposeront également d’un numéro gratuit qu’ils pourront composer pour parler à un spécialiste qui comprend la comptabilité et parle le langage de l’agriculture.

Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 10 milliards de dollars. Elle vient de connaître une onzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires