Nouvelle manifestation des éleveurs bovins de la Mayenne

Laval (France), 21 janvier 2002 – Quelque 150 éleveurs bovins ont érigé un muret lundi matin devant l’entrée principale de la Direction départementale de l’Agriculture (DDA) de la Mayenne à Laval, pour protester une nouvelle fois contre le plan d’aide, jugé insuffisant, des pouvoirs publics.

Les manifestants ont quitté les lieux sans incident et leur muret a été détruit. Aucune plainte ne sera déposée, selon la préfecture.

Les éleveurs répondaient à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles et aux Jeunes Agriculteurs (ex-CDJA) du département.

Selon Patrick Bricaud, président de la FDSEA de la Mayenne, le plan d’aide du ministre de l’Agriculture Jean Glavany « ne permettra l’indemnisation que de 1500 éleveurs sur les 8000 du département, et à un niveau individuel maximum de 2000 euros (13 100ff) ».

Plusieurs actions avaient été menées le 16 janvier dans toute la France, à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. « Il est fort probable qu’il y aura d’autres actions », a ajouté Patrick Bricaud.

Source : AP

Commentaires