Nouvelle manifestation des éleveurs bovins de la Mayenne

Publié: 28 janvier 2002

Laval (France), 21 janvier 2002 – Quelque 150 éleveurs bovins ont érigé un muret lundi matin devant l’entrée principale de la Direction départementale de l’Agriculture (DDA) de la Mayenne à Laval, pour protester une nouvelle fois contre le plan d’aide, jugé insuffisant, des pouvoirs publics.

Les manifestants ont quitté les lieux sans incident et leur muret a été détruit. Aucune plainte ne sera déposée, selon la préfecture.

Les éleveurs répondaient à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles et aux Jeunes Agriculteurs (ex-CDJA) du département.

À lire aussi

Nouvelle manifestation des éleveurs bovins de la Mayenne

Avez-vous manqué ces articles?

Est-ce que la teneur en eau du maïs-grain a dépassé vos attentes? Que se passera-t-il avec le prix du maïs cette année? Nos spécialistes s’expriment sur ces sujets. Vous avez manqué ces articles? Cliquez ici.

Selon Patrick Bricaud, président de la FDSEA de la Mayenne, le plan d’aide du ministre de l’Agriculture Jean Glavany « ne permettra l’indemnisation que de 1500 éleveurs sur les 8000 du département, et à un niveau individuel maximum de 2000 euros (13 100ff) ».

Plusieurs actions avaient été menées le 16 janvier dans toute la France, à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. « Il est fort probable qu’il y aura d’autres actions », a ajouté Patrick Bricaud.

Source : AP