Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Le secteur laitier de nouveau dans la tourmente le 1er juillet?

S’il faut en croire les déclarations provenant de l’administration américaine, le secteur laitier canadien pourraient de nouveau être la cible de récriminations et de menaces de la part des États-Unis lors de l’entrée en vigueur du nouvel ALENA.

L’impact de la sécheresse sur les jeunes plants de maïs

La pluie des derniers jours a procuré un peu de répit aux cultures mais le déficit hydrique est loin d’avoir été comblé. Quel sera l’impact sur l’évolution sur des jeunes plants de maïs qui connaissent habituellement une forte croissance à cette période, soit au stade V6–V8?

Établir votre luzerne…en intercalaire dans le maïs ensilage

Selon des études faites au centre de recherche sur les fourrages près de Prairie du Sac, au Wisconsin, il s’avère que semer de la luzerne en intercalaire dans le maïs ensilage a pour effet d’augmenter les rendements de la luzerne, tout en réduisant considérablement la perte de sol de 80%, les pertes d’azote de 70% et les pertes de phosphore de 60 à 80%.

 

Commentaires