Paiements aux producteurs dans le cadre d’un programme lié à l’esb

Régina (Saskatchewan), 27 avril 2004 – Les paiements au titre du Programme relatif aux animaux de réforme du gouvernement du Canada ont commencé à être versés aux producteurs de la Saskatchewan qui sont encore aux prises avec les répercussions de l’ESB.

Plus tôt cette année, la Saskatchewan a accepté de verser aux producteurs de la province les paiements au titre du Programme fédéral relatif aux animaux de réforme, étant donné que ce programme est fondé sur la même information que le programme provincial correspondant. Environ 14 millions de dollars en paiements à quelques 15 000 producteurs ont été versés jusqu’ici en vertu du Programme relatif aux animaux de réforme de la Saskatchewan.

« Je suis heureux d’annoncer que les chèques au titre du Programme relatif aux animaux de réforme sont versés aux producteurs », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, M. Bob Speller. Ce programme est l’une des nombreuses mesures que prennent les gouvernements pour aider les producteurs à faire face à cette situation difficile.»

« La Saskatchewan et le gouvernement fédéral ont travaillé en collaboration pour verser les paiements au titre du Programme fédéral relatif aux animaux de réforme à peu de frais, et ce, tout en réduisant au minimum le fardeau administratif pour les producteurs de bétail », a indiqué le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Revitalisation rurale de la Saskatchewan, M. Mark Wartman.

Le Canada, la Saskatchewan et toutes les autres provinces, en collaboration avec le secteur de l’élevage, unissent leurs efforts pour en arriver à la reprise complète du commerce des produits carnés et des animaux vivants avec les États-Unis.

Pour obtenir plus d’information sur les paiements versés au titre du Programme fédéral relatif aux animaux de réforme, composez le 1 877 874-5365.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires