Personnalité Ayrshire de l’année 2000

Publié: 19 mars 2001

Ste-Anne-de-Bellevue (Québec), 5 mars 2001 – M. Marcellin Therrien d’Arthabaska, Québec s’est mérité le trophée de la Personnalité Ayrshire de l’année lors du Banquet annuel de l’Association des éleveurs Ayrshire du Canada qui a eu lieu à Victoriaville, Québec, le 2 mars 2001.

Ce trophée est présenté chaque année en reconnaissance du travail exceptionnel d’un individu pour l’Association, pour les heures consacrées bénévolement simplement pour l’amour de la race Ayrshire.

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Par son implication, le récipiendaire de cette année a influencé son entourage et a changé la destinée de notre Association. Sa passion à défendre notre race est sans limite et c’est avec la même intégrité et la même détermination qu’il siège sur les différents comités de l’industrie laitière.

Son dévouement est remarquable. L’an dernier il a été plus souvent absent que présent à la ferme.

Ses multiples décisions et convictions pour la race Ayrshire en ont fait réfléchir plusieurs. Il est impliqué dans l’Association comme si c’était sa propre entreprise. Fin négociateur, toujours ponctuel, toujours préparé, il défend ses décisions, mais il est surtout un travailleur d’équipe. Avec lui, il n’y a pas de compromis, on gagne ou on perd en équipe.

La race Ayrshire est fière de nommer M. Marcellin Therrien comme « Personnalité de l’année 2000 ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/