Les gagnants de la World Dairy Expo

Des producteurs québécois ont bien fait durant l'événement

Lors de cette 52e édition de la World Dairy Expo, qui avait lieu à Madison au Wisconsin, plusieurs élevages québécois ont fait belle figure en remportant des prix prestigieux lors de cet événement qui souligne l’excellence des élevages de bovins laitiers.

La Ferme Blondin est repartie entre autres avec le titre de Championne intermédiaire junior chez les Holstein Rouge et Blanc grâce à Weeberlac Tickle Me-Red-ET qui s’était distinguée chez les vaches de 2 ans. Weeberlac Tickle Me-Red-ET est aussi la propriétée de A Philips et K Wolf, partenaire de la Ferme Blondin. La bannière du meilleur éleveur chez les Holstein a pour sa part été décerné à la Ferme Jacobs.

Articles connexes

Photo de ferme blondin.

Les grands honneurs sont toutefois revenus à Cutting Edge T Delilah, sacrée Championne suprême pour une 2e année consécutive. Elle devient ainsi la première Suisse Brune à conquérir le titre deux années consécutives. La Championne suprême de réserve est la Ayrshire De La Plaine Bingo Stinger d’un élevage du Vermont.

Photo de The Bullvine.

La Championne suprême parmi les génisse est une Holstein Rouge et Blanc, Milksource Thunder-Red-ET du Wisconsin. La Championne suprême de réserve provient d’un élevage de la Colombie-Britannique, Windcroft Drman Irreplaceable, de la ferme Westcoast Holsteins.

Ayrshire

Grande championne : De La Plaine Bingo Stinger, propriétée de Blue-Spruce Farm, Vermont

Grande championne de réserve: Marilie Gentleman Karmina, propriété de Peter Vail et Mike & Linda Hellenbrand, Wisconsin

Suisse Brune

Grande championne : Cutting Edge T Delilah, propriété de Ken Main et Kenny Jo Manion, New York.

Grande championne de réserve: Cutting Edge Thunder Faye, propriétée de Ken Main et Kenny Jo Manion, New York.

Eloc Biver Rennie, propriété de Pierre Boulet et Yvon Sicard, de Saint-Justin au Québec, est repartie avec le titre de Chapionne intermédiaire de réserve après avoir ravi le titre de Championne 3 ans.

La ferme Brown Heaven, de Vercheres, s’est distinguée à de nombreuses reprises. L’élevage a d’ailleurs remporté le prix en tandem de Premier exposant dans la catégorie des Suisse Brune.

Photo de The Bullvine.

Jersey

Grande championne : Bri-Lin Valson Spritz, propriétée de Vierra Dairy Farms, Californie.

Grande championne de réserve: Showdown Justine, propriétée de Vierra Dairy Farms, Californie.

Championne junior de réserve: Campbell TB Gunman Elsa, propriétée de Lookout et Verna & Randy Peterson, Québec.

Holstein Rouge et Blanc

Grande championne : Highcroft Absolute Lily-Red, propriétée de Glamourview-Iager & Walton et Eaton Holsteins, New-York.

Grande championne de réserve: Meadow Green Abso Fanny-Red, propriétée de Triple-T, T&L Cattle, Berry, F&D Borba et F&C Borba, Ohio.

Weeberlac Tickle Me-Red-ET, propriétée de Ferme Blondin, A Philips et K Wolf, de Saint-Placide a obtenu le titre de Championne Junior 2 ans. La ferme a figuré parmi les trois finalistes ayant présenté les meilleurs sujets junior.

Holstein Noir et Blanc

Grande championne : Butz-Butler Gold Barbara, propriétée de Kueffner, Iager, Hetts, Beilke & Armbrust, Maryland.

Grande championne de réserve: Oakfield GC Darby-ET, propriétée de T&L Cattle, J. Mell, F&C Borba et F&D Borba, Colombie-Britannique.

Jacobs Doorman Victoire est repartie avec le titre de Championne intermédiaire de réserve et celui de Senior 3 ans. Provenant de l’élevage de la Ferme Jacobs au Québec, elle est maintenant la propriété de Milk Source, Ransom-Rail & L. Fisher of Kaukauna du Wisconsin.

La Ferme Blondi a cueilli le titre de Meilleure vache senior 6 ans et plus pour Jacobs Jordan Carmel.

Photo de ferme blondin.

La World Dairy Expo est toujours aussi populaire. Selon les organisateurs, près de 65 000 personnes de 100 pays différents se sont déplacés pour venir assister aux jugements qui ont eu lieu du 1er au 5 octobre.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires