PME de la Banque Nationale : lauréats pour Québec et Chaudière-Appalaches

Québec (Québec), 28 août 2001 – C’est ce soir, au Manoir Montmorency, qu’a été dévoilé le nom des entreprises lauréates de l’édition 2001 du programme Les PME de la Banque Nationale pour les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Au total, neuf entreprises se sont partagées les prix « or », « argent » et « bronze » dans les catégories Petite entreprise et PME.

Lauréats
Catégorie « Petite entreprise », communauté urbaine de Québec

Lauréat « or » : Pyromaître inc.
Lauréat « argent » : Concerpro Stratégies d’entreprises inc.
Lauréat « bronze » : Voiles Saintonge inc.

Catégorie « Petite entreprise », Chaudière-Appalaches/Rive-Nord
Lauréat « or » : Construction Lortie inc.
Lauréat « argent » : Les Ateliers Bolduc et frères inc.
Lauréat « bronze » : Artisanat Louis et Chimo inc.

Catégorie « PME », Québec/Chaudière-Appalaches
Lauréat « or » : Le Capitole de Québec
Lauréat « argent » : Modulex inc.
Lauréat « bronze » : F.D. JUL inc.

Ce programme provincial, qui en est à sa 8e édition, vise à souligner annuellement les entreprises clientes de la Banque qui se sont particulièrement distinguées dans les catégories Petite entreprise, PME, PME agricole, ainsi que PME exportatrice. Un volet régional détermine d’abord les lauréats dans les catégories Petite entreprise, PME et PME agricole (le cas échéant, selon les régions). Les lauréats « or » de chaque catégorie, dans chaque région, deviennent alors finalistes à l’échelle provinciale et bénéficient d’une forte visibilité par le biais d’une importante campagne publicitaire. Quant à la catégorie PME exportatrice, les lauréats de cette dernière sont déterminés à l’échelle provinciale uniquement. La cérémonie provinciale des PME de la Banque Nationale, édition 2001, se tiendra le 9 novembre prochain, à Montréal.

Pour chacune des catégories que l’on retrouve dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, les entreprises ont d’abord fait l’objet d’une présélection parmi toutes celles ayant posé leur candidature. Ce processus rigoureux a été effectué par le cabinet d’experts-comptables Samson Bélair/Deloitte & Touche. Puis, un jury composé de sept personnes, dont M. Alain Dubuc, président et éditeur du quotidien Le Soleil, M. Jean Roy, directeur général du Fonds régional de solidarité de Québec et M. Jonathan Cloutier, directeur général de la Jeune Chambre de commerce du Québec métro, ont déterminé les lauréats en fonction de critères tels que la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines.

Par ailleurs, les lauréats dans la catégorie PME agricole ont été annoncés le 23 août dernier lors d’une cérémonie tenue à cet effet, à Lévis. Il s’agit de la ferme C.M. Gagnon inc, lauréat « or », la ferme Magella Pépin inc., lauréat « argent », ainsi que Sanipor ltée, lauréat « bronze ».

« Déjà huit ans que le programme Les PME de la Banque Nationale existe et c’est toujours avec un enthousiasme renouvelé que la Banque honore des entreprises qui ont su se démarquer. Nous sommes très fiers de compter des entreprises d’une telle qualité parmi nos clients et nous tenons à souligner cela. Ainsi, année après année, la Banque réitère son engagement envers le moteur économique du Québec, ces petites et moyennes entreprises qui bâtissent notre monde de demain », de déclarer M. Marc Taillon, vice-président, Services aux particuliers et PME, pour la Communauté urbaine de Québec.

Le programme Les PME de la Banque Nationale est réalisé avec la participation de plusieurs partenaires, dont IBM, Financière Banque Nationale, Samson Bélair/Deloitte & Touche, Services financiers Banque Nationale, le réseau TVA ainsi que le quotidien Le Soleil.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises. Première banque québécoise en ce qui a trait aux services aux entreprises, elle est également la sixième banque en importance au pays avec des actifs de plus de 75 milliards de dollars, quelque 640 succursales et plus de 17 000 employés et employées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca

Commentaires