Premières livraisons de lait aux banques alimentaires et Moissons du Québec

Montréal (Québec), 27 mars 2003 – Les partenaires de l’industrie laitière du Québec sont fiers d’annoncer qu’Agropur et Parmalat ont procédé aux premières livraisons de lait, qui s’inscrivent dans le cadre du programme provincial de dons de lait et de produits laitiers.

Ce programme innovateur, qui s’ajoute aux dons individuels de chacun despartenaires de l’industrie, vise à approvisionner un réseau composé de16 Moissons et banques alimentaires du Québec, qui à leur tour avec lacollaboration de quelque 10 000 bénévoles desservent 300 000 personnes et plusde 1 000 organismes.

« Je me réjouis qu’Agropur et Parmalat procèdent aujourd’hui aux premièreslivraisons de lait et de produits laitiers aux Moissons et banquesalimentaires. Les producteurs de lait ont fait preuve de générosité enplanifiant un don de plus de 440 000 litres de lait en 2003 et nos partenairestransformateurs se sont engagés à transformer ce lait gratuitement. Celapermettra à de nombreuses familles dans le besoin de profiter de produitslaitiers de qualité et essentiels à une saine alimentation. Nous sommesheureux d’être associés à nos partenaires transformateurs et aux transporteursde lait dans le cadre de ce programme de dons mis en place par l’industrielaitière québécoise », a souligné M. Jean Grégoire, président de la Fédérationdes producteurs de lait du Québec.

L’entente intervenue en novembre dernier entre l’Association québécoisedes banques alimentaires et des Moissons (AQBAM) et les partenaires del’industrie laitière permet d’assurer une meilleure répartition des dons delait et de produits laitiers dans la province.

Rappelons que les partenaires de l’industrie laitière du Québec sontAgropur, l’Association des transporteurs de lait du Québec, le Conseil de l’industrie laitière du Québec et la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de lait du Québec
http://www.lait.org

Parmalat Canada
http://www.parmalat-ca.com/

Commentaires