Période d’élection de la Commission canadienne du blé pour certains districts

Ottawa (Ontario), 5 septembre 2008 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, a fait une déclaration sur l’élection des administrateurs de la Commission canadienne du blé (CCB) dans les circonscriptions 2, 4, 6, 8 et 10.

« Le gouvernement du Canada donne la priorité aux agriculteurs. Nous comprenons que les décisions prises par le Conseil d’administration influent sur les activités quotidiennes des agriculteurs. C’est pourquoi nous croyons qu’il est important de laisser s’exprimer autant de producteurs que possible, et pas seulement les détenteurs de carnets de livraison.

« Nous avons facilité encore plus l’inscription des agriculteurs sur la liste des électeurs en leur permettant d’utiliser leurs dossiers d’assurance-récolte ou leurs reçus de livraison comme preuve d’admissibilité. J’ai également écrit aux producteurs de grains à l’échelle des Prairies pour les informer de leur droit de vote.

« Cette élection déterminera l’orientation future de l’industrie du grain dans l’Ouest canadien. Il est donc important que les agriculteurs profitent de cette occasion pour élire les administrateurs qui, selon eux, seront les mieux placés pour représenter leurs intérêts en tant que producteurs de grains de l’Ouest.

« J’invite tous les producteurs de blé, d’orge, de seigle, d’avoine, de graines de lin, de canola et de colza à vérifier leur admissibilité et à faire ajouter, dès aujourd’hui, leur nom sur la liste électorale, en composant le 1-877-500-0795 ou en consultant le www.cwbelection.com. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires