Prix d’excellence pour l’exportation agroalimentaire pour Semican International

14 novembre 2007 – Les athlètes de niveau international savent que l’alimentation peut influencer sur la performance et maintenant les entraîneurs des meilleurs pur-sang de la planète ont trouvé une connexion canadienne pour aider leurs chevaux à gagner les courses importantes.

En 2006, des chevaux nourris d’avoine à grains nus Equavena ont gagné trois des plus importantes courses de chevaux en Amérique du Nord : la Belmont Stakes, la Preakness et celle qui rapporte le plus, la Breeders’ Cup Classic. De plus, la Gendarmerie royale du Canada donne depuis plusieurs années de l’avoine Equavena aux chevaux de son carrousel et à ses animaux reproducteurs.

Sachant que l’avoine à grains nus est bonne pour les chevaux, Jacques Beauchesne, président de Semican International Inc., a développé ce marché à créneaux pour les chevaux des secteurs à haute performance, comme la course ou le saut d’obstacles. Il s’est fait le champion de l’utilisation de l’avoine à grains nus comme culture à valeur ajoutée pour le Canada, et son entreprise a connu une croissance régulière depuis 1997.

Au cours des 10 dernières années, M. Beauchesne a diversifié son entreprise, en a progressivement augmenté la taille et a exporté d’énormes quantités de produits aux États-Unis, à Dubaï, à Porto Rico, en Irlande et au Royaume-Uni. Le Canada est maintenant la première source d’avoine à grains nus au monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Semican
http://www.semican.ca/

Commentaires