Programme Canada-Alberta d’approvisionnement en eau à la ferme

Edmonton (Alberta), 8 juillet 2003 – Les producteurs de l’Alberta auront une aide pour se doter d’un système d’approvisionnement en eau à la ferme grâce au programme Canada-Alberta d’approvisionnement en eau (PCAAE), a annoncé le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, ainsi que la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et du Développement rural et vice-première ministre de l’Alberta (AAFRD), Mme Shirley McClellan.

« Les Albertains comprennent l’importance de l’eau douce comme ressource essentielle pour toutes les activités agricoles, a mentionné M. Vanclief. Ce programme aidera les agriculteurs et les éleveurs à aménager des systèmes d’approvisionnement sûr en eau douce pour l’irrigation, l’abreuvement du bétail et pour d’autres fins. »

Mme McClellan a pour sa part souligné que l’approvisionnement en eau à long terme est un processus vital permettant de maintenir la durabilité à long terme des agriculteurs albertains. Elle a ajouté « que ce programme a été rendu possible grâce au Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA), que j’ai été heureuse de signer un peu plus tôt ce mois-ci. »

Le nouveau programme d’approvisionnement en eau, financé conjointement par le AAFRD et Agriculture et Agroalimentaire Canada, consiste en un fonds d’un maximum de 11 millions de dollars à l’intention des agriculteurs de l’Alberta. La part de la province équivaut à cinq millions de dollars. La part du fédéral, soit six millions de dollars, avait déjà été engagée pour les programmes de protection du revenu qui ont été reconduits par la province en vertu du CSA.

Le programme remboursera le tiers des coûts des projets d’approvisionnement en eau admissibles, jusqu’à concurrence de 5 000 dollars par agriculteur. Les agriculteurs doivent compléter leurs projets d’ici le 31 mars 2004 et soumettre leur formulaire d’inscription d’ici le 15 avril 2004.

Pour vous procurer des formulaires d’inscription au programme Canada-Alberta d’approvisionnement en eau, communiquez avec la Rural Services Division en composant le 422-9167 (sans frais au 310-0000) ou en consultant le site Web du AAFRD (Ropin’ the Web).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Alberta Agriculture, Food and Rural Development
http://www.agric.gov.ab.ca/index.html

Commentaires