Prolongement de l’autoroute 410 sur les terres du centre de recherche sur le bovin laitier et le porc

Sherbrooke (Québec), 15 mai 2009 – L’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture), a annoncé l’acceptation par Agriculture et Agroalimentaire Canada d’un nouveau tracé qui permettra au ministère des Transports du Québec d’emprunter une partie des terres du Centre de recherche et de développement sur le bovin laitier et le porc afin de réaliser le volet 2 du projet de contournement sud de l’agglomération de Sherbrooke dans le prolongement de l’autoroute 410.

« Avec cet accord, du point de vue d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, il n’y a plus d’obstacles pour l’avancement du volet 2 du projet, a déclaré le ministre Blackburn. Ce tracé démontre, une fois de plus, notre capacité de collaborer à la prospérité et à l’économie de l’arrondissement Lennoxville, en Estrie. »

Le tracé se situe tout près du chemin Glenday entre les deux tracés qui avaient été soumis dans le cadre des audiences du Bureau d’audience publiques du Québec. Celui-ci limitera au maximum les impacts sur le Centre de recherche tout en assurant des opérations sécuritaires ainsi que le maintien de notre capacité à rencontrer nos obligations sur le plan environnemental.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires