Près de six Français sur dix inquiets des effets possibles des aliments sur leur santé

France, 15 juin 2006 – Mettre de la confiance dans l’assiette des consommateurs » : c’est sur la base de cet objectif que Jacques Weill, directeur d’Agri Confiance et Etienne Mercier, directeur adjoint du département Opinion Ipsos ont présenté à la presse le 15 juin la synthèse d’une enquête menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1 016 personnes.

Il en ressort que plus de 90 % des consommateurs sont inquiets de la qualité, de la traçabilité et de l’environnement. Dans un contexte d’inquiétude marqué par les crises alimentaires successives, les Français sont demandeurs d’information et de transparence.

Ainsi, il apparaît que 57% d’entre eux sont inquiets des effets possibles des aliments sur leur santé, et 54% pensent manquer d’informations sur les méthodes de culture, d’élevage et de transformation des aliments qu’ils achètent.Par ailleurs 73% accordent plus d’importance aux produits labellisés qu’aux autres, révélant une attente croissante de qualité et de certification concernant les aliments.

Face à ce besoin croissant de réassurance ressenti, la signature d’Agri Confiance se présente comme une des réponses proposée aux consommateurs, s’appuyant sur le réseau des coopératives agricoles.

Commentaires