Présidence d’honneur du Gala Cérès 2010

Saint-Hyacinthe (Québec), 28 octobre 2009 – Le conseil d’administration du Salon de l’Agriculture est fier d’annoncer que le président d’honneur du 21e Gala Cérès sera Monsieur Yves Mathieu , agronome et vice-président Marchés agricole et agroalimentaire de la Fédération des Caisses Desjardins. Ce gala est organisé dans le cadre de la 24e édition du Salon de l’Agriculture qui aura lieu les 12-13-14 janvier 2010 au centre BMO et au pavillon des Pionniers, sur les terrains de l’exposition de St-Hyacinthe. Sous le thème « Développer mon réseau d’affaires » le Salon de l’Agriculture 2010 présentera aux visiteurs, par l’intermédiaire de ses 300 exposants, des nouveaux produits et services bien adaptés aux besoins des producteurs et productrices agricoles. De plus, les conférences qui se dérouleront durant les 3 journées sauront actualiser les connaissances des visiteurs.

Le Mouvement des caisses Desjardins est la principale institution financière au Québec avec des actifs totalisant près de 152 milliards de dollars canadiens. En plus d’un réseau de quelques 915 points de service et d’une cinquantaine de centres financiers aux entreprises, le Mouvement Desjardins est doté de la plus importante équipe d’agronomes et d’experts pouvant ainsi soutenir adéquatement les entreprises de l’industrie agroalimentaire. En outre, il offre aux moyennes et grandes entreprises une gamme complète de produits et services incluant les produits de financement, de trésorerie, les services internationaux et les services bancaires. Desjardins dispose également d’une importante force conseil au niveau des projets d’expansion, de fusion/acquisition et de montages financiers complexes.

Rappelons que le Gala Cérès regroupe les principaux acteurs du monde agroalimentaire du Québec et aura lieu à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, mercredi le 13 janvier 2010. Au cours d’un repas gastronomique, il est de tradition d’honorer une personnalité du monde agricole. Cette année, le récipiendaire du Cérès Honoris Causa sera Monsieur Jocelyn Michon de la Ferme Jocelyn Michon inc. de La Présentation, entreprise de production de céréales et d’oléagineux de la Montérégie-Est. Le 7 avril dernier, M. Jocelyn Michon a été intronisé au Temple de la Renommée de la conservation des sols du Canada à Indian Head (Saskatchewan), pour reconnaître sa contribution à la conservation des sols. M. Michon fut l’un des premiers agriculteurs au Québec à adopter à grande échelle, la pratique du semis direct à la ferme.

Le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif, dont la mission est de supporter le développement des entreprises agricoles par le transfert d’information, l’organisation d’expositions et de journées de démonstrations, la remise de bourses à des jeunes de la relève et des institutions d’enseignements, ce qui permet aux agriculteurs et agricultrices d’être à l’avant-garde du développement dans leurs secteurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires