Quatre établissements Shur-Gain et Landmark sont certifiés HACCP

Mississauga (Ontario), 5 juin 2001 – Shur-Gain et Landmark Feeds ont annoncé que quatre de leurs établissements canadiens ont récemment été certifiés HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques).

Ces établissements sont les suivants :

  • Shur-Gain St. Mary’s, Ont., usine d’aliments complets pour porcs et volailles
  • Shur-Gain Summerside, ÎPE, usine d’aliments pour diverses espèces animales
  • Landmark Feeds Strathmore, Alb., usine d’aliments complets pour porcs et volailles
  • Landmark Nutrition Landmark, Alb., établissement de prémélanges fabriquant des micro-prémélanges vitaminés, sans médicament, avec suppléments d’oligo-éléments pour le bétail.

Le HACCP est un programme complet d’assurance de la salubrité des aliments, destiné à gérer et minimiser les risques à tous les stades de la production alimentaire. En ce qui concerne Shur-Gain et Landmark Feeds, le système HACCP comprend une série de procédures de contrôle à divers points du processus de fabrication des aliments. La certification HACCP, pour les fabricants d’aliments pour animaux, fait partie d’une plus vaste démarche entreprise par l’industrie canadienne du bétail et de la volaille.

« C’est une réalisation majeure pour Shur-Gain et Landmark, et un accomplissement important pour l’industrie canadienne de l’alimentation animale », déclare J. Scott McCain, Président-directeur général, Les Aliments Maple Leaf, Groupe agro-alimentaire. « Le fait de recevoir cette certification est une confirmation officielle que les pratiques que nous suivons depuis longtemps répondent aux plus hautes normes mondiales en termes d’assurance de qualité et de salubrité alimentaires. »

Sept autres établissements devraient être certifiés d’ici la fin de 2001. Shur-Gain est un chef de file dans l’alimentation animale au Canada, comprenant 16 usines dans l’Est du Canada et aux É.-U., ainsi qu’un important système de magasins en franchise qui desservent les producteurs de bétail et de volaille. Sa compagnie soeur, Landmark Feeds Inc., un fabricant de pointe et fournisseur d’aliments et de produits alimentaires pour toutes les espèces de bétail, compte huit établissements dans l’Ouest du Canada. Depuis plus de 60 ans, Shur-Gain appuie ses produits d’alimentation pour animaux d’une importante recherche et de développement dans les domaines de la nutrition, de la salubrité et de la qualité des aliments.

Shur-Gain et Landmark Feeds sont des exploitations indépendantes de Les Aliments Maple Leaf Inc., un chef de file mondial dans la transformation des aliments. La société, dont le siège social se trouve à Toronto, au Canada, emploie plus de 13 000 personnes dans ses divers établissements au Canada et aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les Aliments Maple Leaf a enregistré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards $ en 2000.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Shur-Gain

http://www.shurgain.com/

Commentaires