Rassemblement d’appui à la gestion de l’offre dimanche à Montréal

Un grand rassemblement d’appui à la gestion de l’offre aura lieu le dimanche 11 novembre prochain à Montréal. Cet événement fait écho aux pressions multipliées récemment par plusieurs leaders d’opinion pour que le gouvernement révise sa position d’appui à la gestion de l’offre.

Voici les motivations de l’organisation, GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre: « Alors que la négociation Canada – Union européenne de l’Accord économique commercial et global (AECG) arrive à son terme, et à la veille de la première participation du Canada à un cycle de négociations du Partenariat transpacifique (PTP), ce rassemblement sera l’occasion pour la Coalition et ses partenaires de manifester publiquement leur appui à la position du gouvernement canadien et de faire valoir les bénéfices et avantages de la gestion de l’offre pour l’ensemble des acteurs : producteurs et transformateurs, leurs partenaires d’affaires et sociaux, ainsi que pour les citoyens. Ce sera aussi l’occasion de rétablir les faits quant aux critiques les plus fréquemment adressées à notre modèle.  »

Le rassemblement aura lieu en plein centre-ville, au Centre Mont-Royal, métro Peel, à 13h. Les organisateurs prévoient des allocutions et de nombreux témoignages d’acteurs du milieu et producteurs agricole. On y entendra notamment, en vidéo, le vice-premier ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron. Le président de l’Union des producteurs agricoles et porte-parole GO5, Marcel Groleau, prononcera l’allocution de clôture.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires