Depuis la pandémie, il y a eu beaucoup de mouvement dans les différents salon de machinisme agricole en Europe. C’est au tour du SIMA de Paris qui change de nom et de case horaire.
Axema, le syndicat de la machine agricole et co-organisateur du SIMA, a annoncé récemment la renaissance en France d’un salon international de l’agroéquipement. Baptisé AgriSima et organisé par une nouvelle équipe, ce salon est prévu du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au parc des expositions de Paris Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Le rendez-vous est donc donné aux passionnés de machinisme agricole pour la première édition d’AgriSima en février 2026. « Axema a décidé de réinventer le salon des professionnels de l’agriculture pour mieux répondre aux défis des grandes cultures, de la polyculture-élevage et des cultures spécialisées de plein champ », selon un communiqué de presse diffusé par Axema.
À lire aussi

Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu la journée portes ouvertes à la Ferme Agri-Fusion de Saint-Polycarpe pour célébrer les 25 ans de l’entreprise. Tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.
En février 2024, l’organisation du SIMA avait annulé l’évènement prévu en novembre 2024 et l’avait remis à une date ultérieure. La France était alors secouée par des manifestations de producteurs agricoles exaspérés. Des acteurs majeurs du machinisme agricole s’étaient aussi désistés de l’évènement face au contexte.