Smithfield Foods prévoit faire un placement privé

Virginie (Québec), 28 juillet 2004 – Smithfield Foods, Inc. a annoncé qu’elle envisage effectuer le placement privé, d’un montant total en principal de 200 000 000 $, de ses obligations de premier rang non garanties venant à échéance en 2011. Les obligations offertesporteront intérêt à taux fixe établi selon les taux du marché au moment de lavente.

Si l’offre est conclue, la société prévoit dans un premier temps affecterle produit net au remboursement de la dette contractée en vertu de son accordde crédit renouvelable aux Etats-Unis. En conséquence, la société prévoitutiliser les sommes disponibles, notamment en vertu de cette facilité,conjointement avec des fonds produits à l’interne, pour acquitter des dépensesen capital et à des fins générales d’entreprise, dont l’expansion de sadivision de la transformation de la viande et des acquisitions stratégiques,notamment d’éventuelles acquisitions de participations supplémentaires dansdes coentreprises et d’autres placements actuels de la société.

La société a l’intention d’offrir les obligations en se prévalant d’uneexemption d’enregistrement pour l’offre et la vente de titres qui nenécessitent pas d’appel public à l’épargne. L’offre et la vente desobligations n’ont pas été enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933,dans sa version modifiée, et les obligations peuvent ne pas faire l’objetd’autres offres ou d’autres ventes aux Etats-Unis en l’absence d’unenregistrement ou d’une exemption applicable des exigences en matièred’enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre devente ni la sollicitation d’une offre d’achat des titres décrits auxprésentes. Aucune vente ne sera faite dans les Etats ou dans les territoiresoù une telle offre, sollicitation ou vente ne serait pas légale.

Forte d’un chiffre d’affaires annuel de 9 milliards $, Smithfield Foodsoccupe une position prépondérante dans le domaine de la transformation et dela commercialisation du porc frais et des viandes transformées aux Etats-Unis,en plus d’être le plus important éleveur de porcs de ce pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Smithfield Foods, Inc.
http://www.smithfieldfoods.com

Commentaires