Soutien financier à l’Association québécoise de l’industrie de la pêche

Québec (Québec), le 14 décembre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce qu’il accorde à l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP), une aide financière de 18 393 $, pour la réalisation de son projet visant la promotion des produits marins québécois.

L’AQIP, qui représentera les transformateurs de produits marins du Québec, lors du Salon international de l’alimentation (SIAL) qui se tiendra à Montréal du 4 au 6 mars 2001, souhaite présenter six stands d’exposition de produits marins québécois, en provenance de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine.

Le SIAL, implanté dans seulement quatre pays du monde, présente une offre internationale de l’ensemble des produits alimentaires. Tenu pour la première fois à Montréal, en partenariat avec l’Association des détaillants en alimentation du Québec et avec le Club Export agroalimentaire du Québec, le SIAL Montréal, qui réunira plus de 400 exposants du Québec et d’ailleurs dans le monde, prévoit attirer près de 10 000 visiteurs.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir l’industrie québécoise dans ses efforts pour promouvoir le secteur des pêches sur les scènes québécoise, canadienne et internationale. Cet événement d’envergure représente une occasion privilégiée de développer des relations d’affaires à caractère commercial, tant ici qu’à l’étranger, en matière d’importation, d’exportation et d’investissement », a déclaré monsieur Trudel.

Le projet s’inscrit dans les orientations du Ministère et dans les objectifs du Réseau pêches et aquaculture Québec en contribuant à l’augmentation de la pénétration des produits québécois sur les marchés intérieurs et extérieurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires