Québec (Québec), le 5 juillet 2000 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé aujourdhui loctroi dune aide financière à lAssociation des expositions agricoles du Québec.
LAssociation regroupe 37 expositions agricoles qui se sont donné pour mission la mise en valeur de lélevage, de lagriculture, de lagroalimentaire et du monde rural. À lire aussi
Deux conférences pour mieux comprendre le monde d’aujourd’huiLe Salon de l’agriculture accueille Pierre-Yves McSween et Guillaume Lavoie qui discuteront respectivement d’image de marque et des tendances géopolitiques et économiques. |
Cette aide financière de 534 492 $, accordée à lintérieur du Programme de soutien financier aux expositions agricoles, permettra à lAssociation de réaliser ses activités courantes de fonctionnement. LAssociation regroupe 37 expositions agricoles qui se sont donné pour mission la mise en valeur de lélevage, de lagriculture, de lagroalimentaire et du monde rural.
Le Programme de soutien financier aux expositions agricoles a été institué par le gouvernement du Québec à la suite de labolition des casinos forains qui assuraient le financement des activités de certains organismes agricoles. Laide financière permet aux expositions de réaliser leurs plans daffaires et leurs projets dinitiatives acceptés par le Ministère.
Ce programme vise la mise en uvre de projets de structuration de la mise en marché des produits alimentaires québécois et dinitiatives favorisant lamélioration de la performance et de la rentabilité des expositions agricoles. « Je suis assuré que ce soutien financier aux activités de lAssociation des expositions agricoles du Québec contribuera de manière significative à la promotion et au développement de lagroalimentaire du Québec », a mentionné monsieur Trudel.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/