Soutien financier pour favoriser le développement et la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Québec (Québec), le 5 juillet 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une aide financière à l’Association des expositions agricoles du Québec.







L’Association regroupe 37 expositions agricoles qui se sont donné pour mission la mise en valeur de l’élevage, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du monde rural.


Cette aide financière de 534 492 $, accordée à l’intérieur du Programme de soutien financier aux expositions agricoles, permettra à l’Association de réaliser ses activités courantes de fonctionnement. L’Association regroupe 37 expositions agricoles qui se sont donné pour mission la mise en valeur de l’élevage, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du monde rural.

Le Programme de soutien financier aux expositions agricoles a été institué par le gouvernement du Québec à la suite de l’abolition des casinos forains qui assuraient le financement des activités de certains organismes agricoles. L’aide financière permet aux expositions de réaliser leurs plans d’affaires et leurs projets d’initiatives acceptés par le Ministère.

Ce programme vise la mise en œuvre de projets de structuration de la mise en marché des produits alimentaires québécois et d’initiatives favorisant l’amélioration de la performance et de la rentabilité des expositions agricoles. « Je suis assuré que ce soutien financier aux activités de l’Association des expositions agricoles du Québec contribuera de manière significative à la promotion et au développement de l’agroalimentaire du Québec », a mentionné monsieur Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires