Terre-Neuve : des fermes accueillent le public dans le cadre de la journée portes ouvertes à la ferme

St. John’s (Terre-Neuve), 19 septembre 2006 – Les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador pourront faire l’expérience de la vie à la ferme en visitant quelques-unes des 29 fermes de la province qui participeront à la journée portes ouvertes à la ferme le 24 septembre 2006.

Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’être l’un des partenaires de cet événement annuel, qui entame sa cinquième année d’existence.

« La journée portes ouvertes à la ferme est une merveilleuse occasion d’en apprendre davantage sur l’agriculture, et ce, directement à la source, a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. Le public peut ainsi constater comment nos producteurs agricoles s’y prennent pour lui offrir chaque jour les aliments sûrs et de première qualité qu’il consomme. »

La journée portes ouvertes à la ferme se tient sous les auspices d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du ministère des Ressources naturelles de la province.

« La journée annuelle portes ouvertes à la ferme met en valeur l’industrie de l’agriculture et de l’agroalimentaire de notre province en sensibilisant davantage la population à la qualité et à la diversité des fruits et légumes locaux, a déclaré Mme Kathy Dunderdale, ministre des Ressources naturelles de la province. C’est une façon fantastique de lancer la saison automnale des récoltes au moyen d’une approche interactive qui vise à promouvoir les produits et l’expertise de la région. »

L’événement précède le lancement de la Fête canadienne de l’agriculture et de l’alimentation qui a lieu tous les ans pour souligner l’importance de l’industrie canadienne de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

L’industrie agroalimentaire de Terre Neuve-et-Labrador regroupe 640 fermes et 100 fabricants de produits alimentaires. Elle emploie plus de 4 000 personnes, et ses ventes dépassent 500 millions de dollars chaque année.

La liste des fermes qui participent à la journée portes ouvertes à la ferme de Terre Neuve et Labrador se trouve sur le site Web www.nr.gov.nl.ca/agric/festivals_events.

Dans les provinces de l’Atlantique, 112 fermes participeront à la journée portes ouvertes à la ferme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires