Tournées réseautage du CDBL 2005

Joliette (Québec), 14 octobre 2005 – Dans le cadre de sa mission de développement et de concertation régionale, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière a réalisé, pour une quatrième année, l’activité « Tournées réseautage ». Cette activité consiste à réunir des intervenants de l’industrie touristique lanaudoise afin de leur permettre de créer des liens et de visiter les entreprises agroalimentaires de Lanaudière. Cette année, les participants ont découvert deux circuits d’entreprises régionales et ont profité de cette occasion pour se faire connaître et ainsi créer des liens d’affaires profitables.

Le CDBL tient à remercier le Groupe Harnois et le Groupe Gaudreault qui ont rendu possible la tenue de ces activités grâce à leur soutien financier.

Les Tournées ont eu lieu les 6 septembre et 3 octobre dernier, 46 personnes ont participé et se sont dites très satisfaites de leurs journées. Tous les participants ont reçu un cahier du participant présentant les coordonnées de chacun des endroits visités. D’autres tournées sont prévues pour 2006.

Lieux visités :
1re tournée : Ferme Ancestrale Martin (dinde biologique, pintade, poulet), Ferme Bionicale (légumes et fruits biologiques), L’Oie Naudière (foie gras d’oie, terrines), Le Relais Champêtre de St-Alexis (dîner), Jardin de la passion (fleurs) et La Ferme Perron (confitures, tartes de fraises et framboises, miel, érable) de St﷓Jacques.

2e tournée : La Bergerie des Neiges (agneau) et Nect’Art de fleurs (produits du miel) de St-Ambroise ainsi que Sucreries des Aïeux (produits de l’érable), Au parfum de la nature (dîner), Parc des chutes Dorwin et Ferme Guy Rivest (produit de la fraise, alcools) de Rawdon

Commentaires