Trois kits antidérive de poussières

MonosemLe principe des kits consiste à plaquer au sol les poussières générées par la distribution des graines. Pour répondre à cette obligation, Monosem a mis au point trois modèles de kits, baptisés KAP, pour ses semoirs à turbine standard et grand débit (NG Plus, NG, NC et NX), à turbine double fonction (Extend et repliable TFC avec fertiliseur) et à turbine NPU.

Ces kits ont reçu une homologation BBA en Allemagne en date du 30 janvier 2009. Monosem s’apprête à livrer ses kits qui se composent d’un collecteur, d’un tuyau, d’un caisson de décompression et de deux tuyaux d’évacuation de l’air vers le sol.

Le constructeur met en garde ses clients face au risque que représente l’utilisation de dispositifs antidérive non testés et non homologués par ses soins, susceptibles de perturber la distribution des graines.

Cet ensemble est disponible au Québec et peut être installé très facilement sur la majorité des planteurs déjà en service pour approximativement 500 $

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires