Trois millions de dollars pour le Soutien à l’organisation des services-conseils

Longueuil (Québec), 27 septembre 2000 – Le Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ) lance aujourd’hui son nouveau programme Soutien à l’organisation des services-conseils. Trois millions de dollars sont mis à la disposition du secteur de la production agricole pour une période de quatre ans. Ce programme a été mis sur pied afin de rencontrer les nouveaux besoins d’adaptation identifiés par le secteur et s’inscrit dans la lignée des priorités de la phase II du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Les objectifs du programme Soutien à l’organisation des services-conseils visent l’harmonisation de l’organisation des services-conseils non liés en agriculture au Québec, le soutien à la création de réseaux pour développer une approche intégrée des services-conseils ainsi que la valorisation et la promotion des services-conseils. La clientèle requérante admissible se compose des comités régionaux et du comité de coordination provinciale formés dans le cadre de l’Entente nationale de partenariat entre le MAPAQ et l’UPA visant le développement des services-conseils en agriculture au Québec, signée en septembre 1999.

L’autonomie des producteurs, le développement des marchés et l’agroenvironnement constituent les trois champs d’action du CDAQ. Le programme Soutien à l’organisation des services-conseils s’ajoute aux programmes Amélioration de la capacité concurrentielle, Recherche appliquée et innovation technologique ainsi qu’au Programme agroenvironnemental déjà existants. Le site Internet du Conseil renferme une foule de renseignements sur les programmes, les projets soutenus, les conditions d’admissibilité et permet de télécharger les formulaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)

http://www.cdaq.qc.ca/

Commentaires