Un ancien dirigeant de Greenpeace va travailler pour Monsanto

Londres (Grande-Bretagne), 8 janvier 2002 – L’ancien dirigeant de l’association écologiste Greenpeace Peter Melchett va rejoindre une société de relations publiques comptant le fabricant d’organismes génétiquement modifiés (OGM) Monsanto parmi ses clients.

Cette société, dénommée Burson-Marsteller’s Corporate Social Responsibility (CSR), a annoncé mardi qu’elle utiliserait les services de Melchett comme conseiller sur les questions d’environnement.

Lord Melchett, diplômé d’Eton et ancien ministre travailliste dans les années 1970, s’est retiré de Greenpeace en 2000 après plus de dix années passées au poste de directeur exécutif.

Il a longtemps été un adversaire déclaré des OGM. En septembre 2000, il a été jugé — et acquitté — pour la destruction d’un champ de maïs génétiquement modifié durant l’été 1999.

« Durant mes années à Greenpeace, j’ai vu le meilleur et le pire des activités du secteur industriel et j’ai l’intention de faire profiter de cette expérience dans le cadre de mes nouvelles fonctions », a déclaré Melchett dans un communiqué.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Monsanto

http://www.monsanto.com/

Commentaires