Un travailleur étranger temporaire décède de la COVID-19

Un travailleur étranger temporaire du Mexique est décédé de la COVID-19 dans la région de Windsor, en Ontario. Le jeune homme de 31 ans avait été hospitalisé le 21 mai, mais est décédé par la suite samedi. En tout, 187 travailleurs étrangers sont atteints du virus en Ontario.

Récemment, une éclosion de COVID-19 a infecté 164 des 216 travailleurs dans la région de Vittoria au sud de Simcoe, toujours en Ontario, chez un important producteur de maïs sucré, melons d’eau, citrouilles et asperges.

Les travailleurs sont hébergés dans un hôtel avec pour instruction de ne pas quitter leur chambre d’ici les prochains 14 jours afin de limiter la propagation du virus. Les autorités sanitaires ignorent encore pour le moment comment les travailleurs ont contracté le virus. Les travailleurs ne quittent la ferme que pour faire des emplettes dans les épiceries du coin, des courses qui ont lieu avant les heures d’ouverture des commerce au public en général.

Leur employeur a assuré qu’ils seraient payés pendant leur quarantaine. Certains d’entre eux sont toutefois confus de devoir être confinés puisqu’ils ne ressentent pas de symptômes.

Le consulat mexicain a de son côté enjoint les travailleurs à déclarer s’ils ont des symptômes.

Source: CBC

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires