Vente élite nationale 2002 : une des meilleures moyennes de vente Ayrshire

Ste-Anne de Bellevue (Québec), 22 avril 2002 – Stimulée par la meilleure vente à 10 700$, la Vente élite nationale de cette année a atteint une moyenne de 3741$ sur 34 bêtes. La liste des acheteurs comprend des éleveurs de partout en Amérique du Nord et en Suède. À la tête des génisses, ainsi que la meilleure vente à 10 700$, on retrouvait une exceptionnelle génisse d’un 1 an d’été, vendue avec des contrats d’IA, soit: Masse Pardner Janet, une fille de la fameuse Woodland View Betty 3 qui avait obtenu le titre de Grande championne à l’Expo-Printemps international Ayrshire de 1999. Janet était consignée par Laurier Massé, Alex McCaig et Dave Schmocker, Mont-Carmel, QC et elle fut achetée par Marlin & Christian Palich, Kevin Lang, Patrice Fontaine et Alex McCaig.

Le deuxième plus haut prix de la vente est allé à une autre génisse d’un an d’été consignée par Stéphane Rondeau de Warwick, QC, Ronde Harmony Lady ET qui s’est vendue pour un montant de 5750$ à l’Association Ayrshire de Suède. La mère de cette génisse avait été vendue il y a deux ans au montant de 8700$ et a été en nomination Toute-canadienne à deux reprises.

Mapleburn BBBK Dallas, une très belle vache de 3 ans senior consignée par Mapleburn Farms Reg’d s’est vendue 5600$ à la ferme Charest et la Ferme de la Cavée de St-Alexandre de Kamouraska, QC.

Un petit veau de trois semaines à également été vendu par Kellcrest Farms deHowick, QC pour une somme de 3200$. Cette petite génisse, acheté par Raymond, Sylvain, Francine Martel enr., est la soeur propre de Kellcrest Passion, un taureau vedette du CIAQ.

Dave Schmocker était le gérant de la vente avec Neil G. Kittle et Michel Boudreault aux généalogies et André Richard, Richard Ferland et Dave Bergeron acceptaient les mises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires