Ventes de veaux « Trois étoiles »

Longueuil (Québec), 26 septembre 2001 – Les éleveurs de veaux d’embouche produisant des veaux de qualité supérieure bénéficieront cet automne d’un nouveau réseau pour commercialiser leurs veaux vaccinés, décornés et castrés : les ventes de qualité « Trois étoiles ».

Trois ventes spéciales se tiendront ainsi les 2, 3 et 7 novembre prochain respectivement aux encans de St-Romuald, de Princeville et d’Inverness, ventes qui seront exclusivement réservées aux veaux vaccinés, décornés et castrés. Organisées par l’Agence de vente veaux d’embouche de la Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ), en collaboration avec d’autres partenaires, ces ventes visent à concentrer l’offre de veaux de qualité supérieure afin d’attirer un bassin d’acheteurs influents et de favoriser les meilleures conditions de vente pour les producteurs. Afin d’encourager les producteurs à inscrire leurs veaux en grand nombre, chaque éleveur recevra en plus une prime de 2 $, payable par l’acheteur, pour chaque veau vendu lors de ces encans.

Selon la présidente du Comité de mise en marché veaux d’embouche de la FPBQ, Mme Thérèse G. Carbonneau : « Cette initiative de l’Agence de vente vise à répondre aux besoins des acheteurs qui, année après année, nous rappellent leurs besoins en matière de veaux : des veaux de qualité qui sont vaccinés, décornés et castrés. Ces ventes devraient, selon nos pronostics, permettre aux producteurs de veaux d’embouche qui répondent à l’ensemble de ces critères de se démarquer du réseau traditionnel et d’obtenir une plus-value pour leur produit. »

En prévision de ces ventes spéciales, l’Agence organise des sessions d’information, en collaboration avec l’industrie pharmaceutique, sur la vaccination et la préparation des veaux. Ces sessions sont jumelées à des visites de parcs d’engraissement d’envergure et sont offertes dans les trois régions où les ventes spéciales se tiendront. Ces activités sont gratuites.

On peut obtenir plus de renseignements sur les ventes Trois étoiles en contactant M. Daniel Zuchoski, responsable du secteur veau d’embouche, à la FPBQ, au (450) 670-0540, poste 8732.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ)

http://www.bovin.qc.ca/

Commentaires