Vers une « Siri » pour la ferme

Dans une vidéo, un spécialiste en intelligence artificielle explique les applications possibles en agriculture

“Siri”, l’impressionnant assistant numérique développé par Apple, incarne tout le potentiel de l’intelligence artificielle. Les applications en agriculture sont aussi variées qu’utiles. En voici un aperçu en vidéo.

Selon Nicos Keable-Vézina, directeur d’agriculture de précision, Effigis Géo-Solution, le jour est tout près où les agriculteurs vont s’adresser à une assistante vocale comme « Siri », développée par Apple, pour gérer toutes sortes de fonctions comme l’identification d’insectes ou des mauvaises herbes en temps réel directement aux champs, le besoin d’azote, ou encore la commercialisation des grains. « Certaines applications disponibles en ce moment ont de meilleures prédictions des récoltes que celles du USDA (Département américain de l’agriculture) », disait-il le 16 janvier dernier lors des Conférences du Bulletin des agriculteurs à Saint-Hyacinthe. Voici en vidéo la conférence intégrale qu’il a offerte aux 250 personnes présentes aux Conférences.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires