Avec ses 130 000 visiteurs attendus et ses 4000 exposants répartis sur une surface équivalente à 42 terrains de football américains, le Consumer Electronics Show, ou CES 2024, attire encore l’attention en ce début d’année.
L’événement, qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024, tient pour une seconde année un volet consacré à l’agriculture. La durabilité ayant été ciblée comme un des thèmes importants de l’année 2024, le secteur agricole est considéré comme tendance. Toutes les technologies visant à préserver, à économiser ou à mieux utiliser les ressources sont à l’avant-plan.
Et comme pour la totalité des sujets abordés pour cette édition, l’intelligence artificielle domine les discussions. Dans le secteur agricole, la fusion entre la robotique vole la vedette. Une société fournissant des services combinant la robotique et l’IA dans le secteur porcin, Plenty, doit notamment recevoir un prix d’innovation lors du CES 2024.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Goodyear et Kubota font partie, quant à elles, des 800 entreprises faisant leur entrée à l’événement qui en est à sa 59e édition. Les manufacturiers tels que John Deere et Caterpilar y seront présents également. Bobcat dévoile, pour sa part, un nouveau véhicule électrique et autonome.
Les annonces devraient se multiplier dans les prochains jours à mesure que l’événement se déploiera.