Weston signe une entente pour l’acquisition de Boulangerie Gadoua ltée

Toronto (Ontario), 7 juillet 2004 – Boulangeries Weston a le plaisir d’annoncer que George Weston limitée a signé une entente portant sur l’achat de Boulangerie Gadoua ltée. Une fois approuvée, cette acquisition permettra d’étendre le rayon de distribution des populaires produits Gadoua en Ontario et dans les Maritimes, tout en ajoutant à la présence de Weston au Québec.

« Weston, tout comme Gadoua, a été fondée par des boulangers – nos deuxentreprises sont faites pour s’entendre, a affirmé Ralph Robinson, présidentde Weston Foods Canada. Weston et Gadoua se connaissent bien et elles sontcomplémentaires à bien des égards. Depuis quelques années, les troisboulangeries Gadoua fabriquent différents produits pour Weston, ce qui nous adonné l’occasion de constater la qualité de l’équipe de direction deBoulangerie Gadoua. C’est une entreprise très respectée qui représente unajout intéressant pour Weston. »

« Nous sommes heureux de nous joindre à l’organisation Weston, a ditBenoit Grégoire, président et chef de la direction de Boulangerie Gadoua.Grâce à l’appui de Weston, auquel s’ajoute la flexibilité de Gadoua, l’avenirde Boulangerie Gadoua s’annonce très bien. Depuis 93 ans, Gadoua fournit lesfamilles du Québec – et, depuis quelques années, celles de l’Ontario et desMaritimes – en produits de boulangerie de qualité, et nous anticipons depoursuivre cette tradition avec le même succès. »

Les produits de marque Gadoua et Weston sont connus pour leur qualité etleur caractère novateur. Gadoua est réputée pour avoir créé et commercialiséle pain Moelleux tandis que Weston a créé et lancé sur le marché québécois lepremier pain emballé de type italien (la marque D’Italiano). Les consommateurscontinueront de trouver tous les produits Weston et Gadoua sur les étagères deleurs magasins préférés.

Gadoua poursuivra ses activités habituelles, à titre de filiale autonomeappartenant en propriété exclusive à Weston. L’équipe de direction actuelle deBoulangerie Gadoua continuera de gérer les activités quotidiennes del’entreprise.

Boulangerie Gadoua exploite trois boulangeries, à Napierville, à Saint-Thomas (près de Joliette) et à Saint-Augustin (près de Québec) et 14 centresde distribution, et compte plus de 700 employés.

Les Boulangeries Weston sont une division à 100 % de George Westonlimitée, société publique canadienne fondée en 1882 et l’une des principalessociétés nord-américaines de transformation et de distribution des aliments.Les Boulangeries Weston constituent l’une des principales boulangeries duCanada, avec des marques bien connues telles que Wonder, Country Harvest,D’Italiano, Thomas’ et Weston.

Commentaires