Yves Legoff se porte acquéreur des installations de Viandes Abitémis

Duhamel Ouest (Québec), le 13 novembre 2003 – C’est par une décision unanime de la réunion des créanciers hypothécaires de l’entreprise Viandes Abitémis inc. (la Financière Agricole de Québec et la Fédération des Caisses Populaires de l’Abitibi-Témiscamingue) que M. Yves LEGOFF a été désigné, à titre personnel, pour acquérir les Fermes (terres + bâtiments), les infrastructures et les installations des établissements de production porcine (porcheries) de même que le centre d’abattage (abattoir) de cette entreprise. On se souviendra que de très sérieuses difficultés financières avaient forcé la fermeture de l’abattoir plus tôt ce printemps, tandis que l’exploitation des activités d’élevage des porcheries était maintenue, à la demande des créanciers garantis.

M. LEGOFF prévoit non seulement le maintien mais aussi le développement des installations dont il se porte acquéreur. «Il s’agit là d’actifs essentiels au soutien et au développement des activités agricoles du Témiscamingue et plus globalement de toute la région d’Abitibi-Témiscamingue a déclaré Yves LEGOFF. Il est impératif de se mettre rapidement au travail afin d’une part de stabiliser l’exploitation porcine et d’autre part de relancer les activités de l’abattoir qui pourra dès lors offrir des services d’abattage et de découpe multi-espèces. Nous sommes confiants de pouvoir relever ce défi avec brio d’autant que les diverses expertises que nous avons sollicitées pour y arriver permettent d’entrevoir un bel avenir pour une telle entreprise».

Yves LEGOFF est bien connu du milieu agroalimentaire québécois où il se distingue en tant que promoteur important et comme un développeur innovateur. Ses nombreuses réalisations dans plusieurs régions du Québec ainsi que sa participation à la firme Les Consultants LEGOFF constituent des atouts appréciables compte tenu des défis qui s’offrent maintenant à lui au Témiscamingue.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires