Deutz Fahr: nouvelle génération de tracteurs

deutz fahrDeutz Fahr a présenté sa nouvelle génération de tracteurs série 6 et 7 en juillet dernier à Dresde, en Allemagne. La présentation devant médias a permis de découvrir 12 modèles de 156 ch à 226 ch pour la série 6 et de deux modèles de 226 ch à 245 ch pour la série 7.

Côté motorisation, on retrouve le nouveau moteur six cylindres TCD 6.1L06 Tier 4 final. Sur la série 6, Deutz propose trois transmissions, la Powershift, la Rcshift ou la TTV. Pour la Powershift, on retrouve cinq rapports mécaniques et six gammes en marche avant et trois pour la marche arrière. La nouvelle Rcshift, développée en collaboration avec ZF, est une transmission semi-powershift entièrement automatisée avec le même nombre de rapports et de gammes que la Powershift. La TTV est, quant à elle, une transmission variable continue déjà connue sur la série 9.Pour la série 7, on retrouve seulement la transmission TTV.

Toutes les transmissions permettent des vitesses de 40 km/h à 50 km/h pour la série 6 et jusqu’à 60 km/h pour la série 7 TTV. La série 6 et 7 dispose d’une capacité hydraulique de 84 l/min à 160 l/min et permet ainsi d’alimenter jusqu’à cinq distributeurs hydrauliques arrière et deux avants. Sur le modèle TTV, le circuit hydraulique dispose d’un réservoir d’huile séparé de la transmission, ce qui permet de prolonger l’intervalle de changement d’huile. Le relevage arrière offre une capacité de levage de 9200 kg à 10 000 kg. Côté cabine, on retrouve la MaxiVision 2 qui dispose de l’accoudoir multifonction ainsi que du IMonitor de 8 po ou 12 po. Le tracteur peut être équipé en option d’un groupe d’éclairage DEL de 40 000 lumens pour les travaux de nuit.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires