Rovibec célèbre son 50e anniversaire en 2026. L’entreprise a une autre raison de célébrer : le lancement de son nouveau mélangeur, le M200QD, fabriqué au Québec.
Rovibec a lancé son nouveau mélangeur M200QD à quatre vis conçu à Nicolet, au Québec. Selon l’entreprise, ce mélangeur offre une homogénéité parfaite, un entretien facile, en plus de nécessiter moins de puissance moteur. Ajustable selon les besoins de l’utilisateur, il peut avoir jusqu’à sept couteaux. Une garantie de 10 ans sur le revêtement intérieur est offerte.
La Ferme Landrynoise a fait l’acquisition du mélangeur. C’est sa capacité à offrir un mélange homogène, rapide et constant garantissant une santé optimale du troupeau et une rentabilité accrue qui a séduit l’entreprise du Centre-du-Québec.
À lire aussi
Une faucheuse facilite l’entretien des clôtures électriques
R-Tech Industries, entreprise manitobaine, a conçu une faucheuse hydraulique sous-clôture facilitant l’entretien des clôtures électriques. Cette innovation vient d’être primée.
Trois générations
L’histoire de Rovibec a commencé en 1976 avec Victor Rousseau. Celui-ci a posé les premiers jalons d’une entreprise fondée sur l’innovation et le service de proximité. Son fils, Martin, a ensuite pris la relève de l’entreprise. Il a su la propulser vers l’ère de la précision technologique sans jamais perdre de vue le lien avec les éleveurs. Aujourd’hui, c’est Alexandra, la fille de Martin, qui a pris les rênes en apportant un regard neuf et tourné vers l’intelligence artificielle appliquée à l’agriculture.
Pour écouter une vidéo explicative du mélangeur, cliquez ici.
Pour d’autres articles équipements et machinerie c’est ici.