Bientôt dans votre boîte aux lettres

Votre Bulletin de juin est en route !

Dans cette édition toute estivale, l’équipe du Bulletin vous a concocté un dossier spécial sur les bâtiments agricoles. Vous en saurez plus sur les mystérieuses tensions parasites et les trucs à savoir lors de la construction d’un nouveau bâtiment en matière de prévention des incendies.

Également dans ce numéro, vous apprendrez comment le radis est au service de vos champs, comment agir sur la fusariose ou ce que l’on entend par développement mammaire chez les vaches.

Sur le plan technologique, le Bulletin vous propose un article sur les nouvelles armes pour faire la vie dure aux ennemis des cultures.

Voici le sommaire :

En couverture

Le radis aux multiples vertus: Avec un feuillage qui protège le sol et des racines qui l’ameublissent, le tillage radish est 100 % au service de vos champs.

Cultures

Agir sur la fusariose: Êtes-vous de ceux qui donnent le champ libre à la fusariose? Ou plutôt de ceux qui la combattent, du semis jusque dans le silo?

Dépister en mode mobile: La guerre aux ennemis des cultures se fait avec de nouvelles armes : téléphones intelligents et tablettes électroniques. Les munitions? De redoutables applications mobiles.

Dossier bâtiments agricoles

Encore des tensions parasites!: Toujours présentes sur les fermes, les tensions parasites sont encore nébuleuses pour plusieurs personnes. L’ingénieur agricole Yves Choinière, des Consultants Yves Choinière, répond à nos questions.

Pensez incendies lors de la construction: En agriculture, les bâtiments agricoles flambent à une vitesse impressionnante causant des dommages importants. Des mesures permettent cependant d’en limiter les impacts.

Élevages

Audit pour RTM: L’audit évalue le processus de fabrication de la RTM et identifie les points faibles à corriger.

Prochain objectif, développement mammaire: Le nombre de porcelets nés par truie a atteint des niveaux inimaginables il y a 10 ou 20 ans. La production laitière n’a pas suivi.

Fruits et légumes

Stratèges marketing pour le secteur maraîcher: Plus de joueurs s’apprêtent à se partager un marché déjà très compétitif. Comment tirer son épingle du jeu?

Commentaires