Kuhn améliore ses charrues semi-portées

kuhnLa gamme de charrues semi-portées Vari-Challenger de Kuhn s’étoffe de 7 à 12 corps. Elles nécessitent de 170 ch à 540 ch. L’ajustement de la largeur de travail varie de 25 cm à 55 cm par corps et s’effectue par le moniteur en cabine. L’ensemble est monté sur un châssis de 220 mm X 220 mm avec tringlerie inclue. Kuhn a développé un système qui améliore la maîtrise de la profondeur de travail des corps situés derrière les roues de transport.

L’application d’une pression hydraulique constante sur ces derniers favorise un meilleur suivi des dénivellations du sol en assurant une profondeur de travail régulière sur l’ensemble de la charrue. La gestion électrohydraulique du retournement facilite les manœuvres de l’utilisateur en bout de champs. Pour ce qui est des réglages de la profondeur de travail, d’aplomb et de déportation, le tout s’effectue sans aucun outil.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires